Krissy Scurfield, ancienne participante du Camp des recrues RBC, a pris part à ses premiers Jeux olympiques à Paris cet été. Elle a aidé l’équipe féminine de rugby à sept à remporter la médaille d’argent.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été un événement extraordinaire qui a mis en valeur les athlètes les plus talentueux du monde entier. Avec la nomination à l’Équipe Canada de 16 anciens participants au Camp des recrues RBC, nos athlètes ont non seulement participé aux Jeux olympiques de Paris, ils ont aussi marqué l’histoire en remportant un total de sept médailles olympiques. Saviez-vous que ces athlètes olympiques avaient un grand rêve lorsqu’ils ont entamé leur carrière sportive en s’inscrivant au Camp des recrues RBC ?
Aujourd’hui, alors que nous comptons les semaines d’ici la finale nationale du Camp des recrues RBC le 2 novembre à Halifax, nous sommes ravis de souligner les réalisations de ces anciens participants au programme.
Faits saillants du Camp des recrues RBC à #Paris2024
- OR – Jerome Blake (2017)* avec l’équipe canadienne du relais 4 x 100 m. En compagnie de ses coéquipiers Andre De Grasse, Aaron Brown et Brendan Rodney, l’ancien participant du Camp des recrues RBC Jerome Blake a survolé la piste pour entrer dans l’histoire olympique à Paris, en remportant la première médaille d’or au pays dans cette discipline depuis 1996. Cette victoire suit la médaille d’argent décrochée par Jerome aux Jeux olympiques de Tokyo 2020
- ARGENT – Avalon Wasteneys (2017)* et Abby Dent (2019)* : huit de pointe d’aviron – femmes. Alors qu’il s’agit de la première médaille olympique pour Abby, Avalon avait déjà gagné l’or aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
- ARGENT – L’équipe féminine de rugby à sept entre dans l’histoire : grâce à un bel exemple de vitesse, de force, de puissance et d’endurance, les anciennes participantes du Camp des recrues RBC Krissy Scurfield (2021)*, Fancy Bermudez (2018)*, Chloe Daniels (2018)* and Carissa Norsten (2021)* ont obtenu une deuxième place bien méritée. Leur réussite nous rappelle que l’excellence vient de la passion et d’un travail acharné.
- MENTIONS HONORABLES – En plus des médaillés, les cyclistes sur piste Kelsey Mitchell (2017)*, Lauriane Genest (2017)*, Sarah Orban (2017)* et l’athlète de canoë-kayak sprint Sophia Jensen (2018)* ont terminé dans les huit premières places de leur discipline à Paris. Bravo !
* Indique l’année durant laquelle un athlète a participé à un événement du Camp des recrues RBC
Qu’est-ce que la finale nationale ?
À la lumière des résultats obtenus dans les épreuves de qualification (virtuelles et en personne) du Camp des recrues RBC, cent athlètes d’élite sont invités à participer à la finale nationale pour courir une dernière chance d’obtenir du financement. Ce voyage toutes dépenses payées constitue l’étape finale d’évaluation précédant la sélection des futurs Athlètes Olympiques RBC de cette année – les 30 athlètes qui sont choisis pour recevoir un soutien continu dans le cadre du programme.
Votre parcours vers la réussite commence maintenant
Il y a de cela quelques années, les athlètes des Jeux olympiques de #Paris2024 ont démontré leurs habiletés, ont été repérés par les entraîneurs d’équipes nationales et ont reçu du financement pour les aider à réaliser leurs rêves olympiques. À votre tour, maintenant. Nous avons hâte de voir les 100 meilleurs athlètes participer à la finale nationale en novembre. L’annonce officielle des 100 meilleurs athlètes aura lieu bientôt.
Vous croyez avoir un potentiel olympique ? Inscrivez-vous dès maintenant et réservez votre place à une épreuve de qualification en 2025. Pour tout savoir sur le Camp des recrues RBC, allez à RBCTrainingGround.ca et suivez le compte @RBCTrainingGround.ca sur Instagram.