Les athlètes de cette année ont-ils ce qu’il faut pour se tailler une place ? Préparez-vous à le découvrir !
Ce sera le retour de la finale nationale du Camp des recrues RBC en personne, le 22 octobre 2022. On y accueillera les 100 athlètes canadiens qui auront démontré le plus grand potentiel. Ces athlètes, qui ont participé à une épreuve de qualification du Camp des recrues RBC en 2022, s’affronteront pour obtenir du financement et intégrer l’équipe de l’un des neuf organismes nationaux de sport partenaires.
Le Camp des recrues RBC est un programme national qui vise à découvrir de prochains athlètes olympiques auxquels RBC offrira un soutien financier. Les athlètes mettront à l’épreuve leur force, leur vitesse, leur endurance et leur puissance, dans l’espoir de compter parmi les 30 meilleurs qui obtiendront un financement. Cette année, l’événement aura lieu au Centre EY d’Ottawa.
Parmi les athlètes à surveiller figure Erica Rieder, joueuse de hockey devenue cycliste qui souhaite réaliser son rêve olympique.
« Je rêve depuis toujours de participer aux Jeux olympiques. Au début, bien entendu, je croyais que ce serait comme joueuse de hockey. Cela n’a pas fonctionné, mais je crois être une athlète assez bonne pour me qualifier dans un autre sport. » – Global News Regina
Erica Rieder est tout sourire pendant son entraînement en cyclisme, son nouveau sport. Elle compte parmi les athlètes à surveiller lors de la finale nationale du Camp des recrues RBC, qui réunira les 100 meilleurs.
Une finale nationale d’une envergure jamais vue…
Les 100 meilleurs athlètes seront accompagnés d’athlètes olympiques RBC et d’anciens du Camp des recrues RBC venus les encourager en personne. Les athlètes olympiques RBC seront actifs sur la page Instagram @RBCTrainingGround pour donner aux spectateurs un aperçu des coulisses de l’événement – ne manquez pas de les suivre pour participer à l’action !
Kelsey Mitchell, championne olympique et participante du Camp des recrues RBC en 2017, sera présente à la finale nationale, ainsi que 13 autres des meilleurs athlètes au Canada, pour encourager les futurs athlètes olympiques.
Les 30 meilleurs athlètes, qui recevront un financement, seront annoncés le 5 décembre, lors de la diffusion nationale d’un documentaire télévisé (après le match des Raptors), une émission qui sera animée par la journaliste de TSN Kayla Gray et l’athlète olympique RBC Miranda Ayim.
Voici les noms d’athlètes qui seront présents à la finale nationale :
Anciens participants du Camp des recrues RBC
- Kelsey Mitchell (médaillée d’or olympique)
- Marion Thenault (médaillée de bronze olympique)
- Avalon Wasteneys (médaillée d’or olympique)
- Jerome Blake (médaillé d’argent olympique et champion du monde 2022)
- Pierce LePage (athlète olympique ayant obtenu la 5e place à Tokyo)
Athlètes olympiques RBC
- Penny Oleksiak (athlète olympique et la plus grande médaillée canadienne de tous les temps)
- Marie Philip-Poulin (triple médaillée d’or olympique)
- Sarah Nurse (médaillée d’or olympique)
- Justin Kripps (médaillée d’or olympique)
- Melissa Humana-Parades (athlète olympique et championne des Jeux du Commonwealth 2022)
- Justine Dufour-Lapointe (médaillée d’or olympique)
- Chloe Dufour-Lapointe (médaillée d’argent olympique)
- Valerie Maltais (trois fois athlète olympique)
- Miranda Ayim (athlète olympique et porteuse du drapeau à Tokyo en 2020)
Suivez la finale nationale sur Instagram, à la page @RBCTrainingGround. Vous y trouverez du contenu à jour des plus intéressants, portant sur des athlètes qui donneront leur maximum afin d’obtenir du financement et du soutien. Qui sera sélectionné ? Ne manquez pas de suivre la page pour le savoir !