Tous les quatre ans, le Canada envoie ses meilleurs athlètes des sports d’été aux Jeux du Commonwealth. Du 28 juillet au 8 août, d’anciens participants du Camp des recrues RBC nous ont fait honneur à Birmingham, en Angleterre. L’Équipe Canada a remporté 92 médailles ; 26 d’or, 32 d’argent et 34 de bronze. C’est plus que les 82 médailles aux Jeux de 2018, qui ont permis au Canada d’occuper la quatrième place au classement.
Les athlètes du Camp des recrues RBC ont également fait bonne figure à Birmingham. Notamment, la médaillée d’or olympique et étoile du Camp des recrues RBC Kelsey Mitchell, qui a décroché quatre médailles, dont une médaille d’argent à l’épreuve du sprint féminin, aux côtés de Lauriane Genest et de Sarah Orban, également anciennes participantes du Camp des recrues RBC. Bravo mesdames !
Sur le terrain, l’équipe canadienne féminine de rugby à sept a terminé en quatrième place, après un match serré contre la Nouvelle-Zélande (19-12). Le Canada était représenté par les anciennes participantes du Camp des recrues RBC Chloe Daniels, Fancy Bermudez et Krista Scurfield.
Bien qu’ils aient eu lieu pendant une pandémie, ces Jeux ont permis à un grand nombre d’hommes et de femmes de compétitionner. Nous sommes très fiers de nos athlètes et de leurs performances.
Pour accéder à des faits saillants, à des articles, à des photos et plus encore, rendez-vous à https://commonwealthsport.ca/fr