- En 2021, dans le contexte de la pandémie mondiale, le Camp des recrues RBC a mis au point des « épreuves de qualification virtuelles » permettant aux athlètes de participer au programme depuis leur domicile, en utilisant un équipement de base et une connexion Internet stable. Des épreuves de qualification virtuelles ont été ensuite maintenues pour les athlètes qui ne sont pas en mesure d’assister à une épreuve de qualification en personne, pour des raisons géographiques ou pour un autre motif.
- En 2023, le Camp des recrues RBC a organisé des épreuves de qualification personnalisées pour les délégations provinciales, dont celles de l’Alberta et de la Saskatchewan, en prévision des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) 2023.
- En 2024, des épreuves de qualification ont été organisées dans de nouvelles régions, notamment à Sudbury (Nord de l’Ontario) et à Whitby (Durham), en donnant la priorité aux personnes n’ayant pas toujours eu un accès égal au programme (communautés autochtones et racisées, groupes géographiquement isolés, etc.).
En 2025, le Camp des recrues RCB a ajouté un conseil sur l’inclusion, l’heure des femmes et le fonds d’Accélération, trois initiatives créées pour offrir des possibilités plus équitables et inclusives.