Des changements ont été apportés au programme Camp des recrues RBC pour faciliter l’accès au sport de haut niveau :
- Programme accélérateur d’athlètes du Camp des recrues RBC : Une nouvelle stratégie de financement et de soutien destinée aux athlètes qui font face à des obstacles financiers à l’accès au sport de haut niveau. En plus de recevoir du financement, les bénéficiaires auront accès à des ressources éducatives et de littératie financière, de même qu’à du mentorat.
- L’Heure des femmes : Une plage horaire réservée aux femmes pendant chaque épreuve de qualification du Camp des recrues RBC. Les athlètes pourront sélectionner cette option lors du processus d’inscription. Cette nouveauté donne aux femmes la possibilité de concourir dans un environnement dans lequel elles pourraient se sentir plus à l’aise.
- Conseil d’inclusion du Camp des recrues RBC : Un conseil mis en place pour faire progresser l’équité et l’inclusion dans le sport. Il sera composé de représentants du Comité olympique canadien, de RBC et d’organismes nationaux de sports (ONS), mais aussi d’anciens athlètes et d’autres chefs de file sectoriels priorisant l’inclusion.
- L’accès au programme sera élargi afin d’inclure un plus grand nombre de communautés. Des épreuves de qualification seront ajoutées afin de rejoindre des personnes n’ayant pas toujours eu le même accès au programme que les autres.